Chargement...
Notre région2019-04-04T22:11:18+02:00
Chateau de Banne
Réservez-votre chambre

Banne

Village de caractère

Situé dans le Sud de l’ Ardèche à 10 km des Vans, ce village s’étend sur 3268 hectares. Entre une plaine calcaire et les premiers reliefs des Cévennes, le village se partage entre l’église et les ruines du château où vous avez accès à une vue imprenable sur la vallée.

Vous y trouverez des dolmens, des gravures rupestres, et une architecture cévenole typique.

Tout au long de l’année le village est animé par des expositions de peintures, de sculptures. En été des concerts de musique classique et des représentations théâtrales sont organisés dans les ruines du château.

Pour le 14 juillet, les ruines du château s’embrasent.

Le Chassezac

Pour des baignades dans un cadre splendide

Plus proche de la Colline Bleue, le Chassezac vous offre des coins de baignades à moins de 20 minutes du gîte.

Nous vous orienterons vers de nombreuses plages et recoins plus au clame que sur les rives de l’Ardèche. Vous pourrez vous baigner, pécher ou faire du canoë.
Si vous êtes adepte de randonnées et/ou de sensations fortes les canyons offrent des sentiers inimitables !

Les gorges de l’Ardèche

Un trésor naturel

Au cœur de paysages magnifiques, profitez de votre séjour pour découvrir les joies de descendre en canoë ou en kayak les gorges de l’Ardèche.

Pour les plus sportifs, les Gorges de l’Ardèche possèdent plus de mille cavités souterraines où la spéléologie est époustouflante. Canyoning, Via Ferrata, Escalade, parcours VTT, Parcours Aventure et Accrobranche sont également très développés, vous trouverez de nombreux organismes de qualité !

Les lieux incontournables

Voici une petite sélection des activités de notre région

Pont d’Arc

Quelle distance sépare la Colline Bleue du Pont d'Arc ? À environ 20 kms de La Colline Bleue, Le Pont-d'Arc est un incontournable de l'Ardèche !

Bois de Païolive

Situation géographique : Cévennes Ardéchoises Villages environnants : Les Vans, Banne, Berrias-et-Casteljau. Quelle distance sépare la Colline Bleue au bois de Païolive ? À environ 5 kms

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok